DONNÉES CLINIQUES PROBANTES




La cystoscopie en lumière bleue avec Cysview accroît considérablement la capacité de détection du cancer papillaire de la vessie non invasif sur le plan musculaire (CPVNIPM) par rapport à la cystoscopie en lumière blanche seule.1



Étude pivot pour l'approbation de la cystoscopie en lumière bleue avec Cysivew®2

Cette étude a démontré que Cysview entraîne, de manière statistiquement significative, une capacité de détection des tumeurs Ta/T1 accrue.1

Une capacité de détection accrue des tumeurs peut conduire à un traitement plus approprié en raison d'une visualisation plus claire des tumeurs conduisant à une résection plus précise, ce qui est bénéfique pour le patient.1


  • Autres résultats de cette étude :

    • La biopsie a confirmé que 286 patients étaient atteints d'un cancer de la vessie de type Ta ou T1

    • 47 patients (16,4 %) présentaient une ou plusieurs tumeurs Ta ou T1 (p = 0,001) qui ont été découvertes uniquement au moyen de Cysview

  • Un grand nombre des tumeurs supplémentaires détectées par la cystoscopie en lumière bleue étaient cliniquement significatives, comprenant des tumeurs de grades 2, 3 et T1 qui ont échappé à la cystoscopie en lumière blanche

  • Les chercheurs ont constaté que « la cystoscopie par fluorescence avec Cysview accroît considérablement la capacité de détection des lésions Ta et T1. ».

  • Les conclusions de l'étude sont que :

    • la cystoscopie en lumière bleue avec Cysview « accroît considérablement la capacité de détection du cancer de la vessie, ce qui permet une résection plus exhaustive. »

    • « Ces résultats sont cohérents avec ceux des études précédentes démontrant une meilleure détection des lésions avec la cystoscopie à fluorescence HAL. »


Les résultats de l'étude montrent que la cystoscopie en lumière blanche seule peut manquer certaines tumeurs et laisser une tumeur résiduelle après résection dans la vessie. Par rapport à la cystoscopie en lumière blanche seule, la cystoscopie en lumière bleue avec Cysview rehausse la visibilité des tumeurs Ta/T1 du cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire (CVNIPM), ce qui peut permettre une capacité de détection accrue et une résection plus précise.



Indication pour Cysview® (chlorhydrate d'hexaminolévulinate)

Cysview est indiqué comme adjuvant à la cystoscopie en lumière blanche dans la détection du cancer papillaire invasif non musculaire de la vessie chez les patients atteints, ou soupçonnés d'être atteints, d'un cancer de la vessie.

Seul un cystoscope approuvé doit être utilisé, muni de filtres nécessaires pour permettre à la fois la cystoscopie en lumière blanche et la cystoscopie en lumière bleue (longueur d'onde de 360 nm à 450 nm) par fluorescence . Une formation en cystoscopie en lumière bleue au moyen d'un appareil de diagnostic photodynamique (PDD) approuvé est essentielle avant l'utilisation de Cysview..

Renseignements importants sur les risques et l'innocuité

Restriction de l'utilisation L'utilisation de Cysview ne constitue pas un traitement de rechange aux biopsies aléatoires de la vessie ou à d'autres procédures utilisées dans la détection du cancer de la vessie.

Contre-indications Cysview est contre-indiqué chez les patients atteints de porphyrie et/ou qui présentent une hypersensibilité à la substance active ainsi qu'à tout ingrédient de sa formulation ou composant du récipient. Un résultat faux positif de fluorescence peut résulter d'une lumière tangentielle, d'une lésion causée par un endoscope lors d'un examen cystoscopique précédent, ou d'une inflammation de la vessie, notamment à la suite d’une chimiothérapie ou d'un traitement par le bacille de Calmette-Guérin (BCG) par voie intravésicale. Aucune étude spécifique sur les interactions médicamenteuses n'a été réalisée.

Mises en garde et précautions Ne pas utiliser chez les patients présentant une hématurie macroscopique. Ne pas utiliser chez les patients présentant un risque élevé d'inflammation de la vessie, p. ex., moins de 90 jours après une chimiothérapie ou un BCG par voie intravésicale. Ne pas utiliser dans le cadre d'une urétérorénoscopie rétrograde. Cysview n'a pas été étudié chez les femmes enceintes ou les enfants. Il est possible que Cysview ne détecte pas toutes les lésions malignes. De très rares cas d'hypersensibilité, comprenant des chocs anaphylactiques, ont été déclarés lors de l'utilisation de Cysview après sa mise en marché. Les installations de maintien des fonctions vitales doivent être facilement accessibles. Effectuer un biopsie/résection des lésions de la muqueuse vésicale seulement après avoir effectué une cystoscopie en lumière blanche et en lumière bleue.

Effets indésirables La plupart des effets indésirables déclarés dans les études cliniques étaient transitoires et d'intensité légère ou modérée : spasme vésical 2,4 %; dysurie 1,8 %; douleur vésicale 1,7 %; et hématurie 1,7 %. Pour de plus amples renseignements sur Cysview, veuillez consulter la monographie du produit.

Pour de plus amples renseignements sur Cysview, veuillez consulter la . monographie du produit.

Remarque : la cystoscopie en lumière bleue avec Cysview (chlorhydrate d'hexaminolévulinate [HAL]) est utilisé en tant qu'adjuvant à la cystoscopie en lumière blanche et non séparément. La cystoscopie en lumière bleue avec Cysview peut être désignée de différentes manières, notamment par Cysview, Cysview avec BLC, Cysview avec diagnostic photodynamique (PDD), HAL avec BLC et HAL avec PDD.

  1. Cysview® Canada Product Monograph, Jan 11, 2022.
  2. Hermann GG, Mogensen K, Carlsson S, et al. Fluorescence-Guided Transurethral Resection of Bladder Tumours Reduces Bladder Tumour Recurrence Due to Less Residual Tumour Tissue in Ta/T1 Patients: A Randomized Two-Centre Study. BJU Int. 2011;108(8b):E297-E303.

CLINICAL EVIDENCE




Blue Light Cystoscopy with Cysview (BLC) significantly improves the detection of papillary non-muscle invasive bladder cancer (NMIBC) compared to White Light Cystoscopy (WLC) alone.1



Pivotal Study for Approval of Blue Light Cystoscopy with Cysview®2

This study demonstrated that Cysview results in a statistically significant improvement in the detection of Ta/T1 tumors.1

Improved detection of tumours can result in more appropriate treatment due to better visualization of the tumours leading to more complete resection, benefitting the patient.1


  • Other findings of this study:

    • 286 patients were confirmed to have Ta or T1 bladder cancer on biopsy

    • 47 patients (16.4%) had one or more Ta or T1 tumours (p=0.001) that were found only with Cysview

  • Many of the additional tumours detected by BLC were clinically significant, including grades 2 & 3 and T1 tumours that had been missed with WLC

  • The investigators found that "Cysview-induced fluorescence cystoscopy significantly improves the detection of Ta and T1 lesions”.

  • The study conclusions were that:

    • BLC with Cysview “significantly improves the detection of bladder cancer leading to a more complete resection and significantly better disease-free survival.”

    • “These results are in line with those of previous studies demonstrating improved detection of lesions with Cysview.”


The study results show that WLC alone can miss some tumours and leave residual tumour following resection in the bladder. Compared to WLC alone, Blue Light Cystoscopy with Cysview enhances the visibility of Ta/T1 NMIBC tumours, which can result in improved detection and more complete resection.



Indication for Cysview® (hexaminolevulinate HCl)

Cysview is indicated as an adjunct to White Light Cystoscopy in the detection of non-muscle invasive papillary bladder cancer in patients with known or suspected bladder cancer. Only approved cystoscopic equipment should be used, equipped with necessary filters to allow both White Light Cystoscopy (WLC) and Blue Light (wavelength 360–450nm) fluorescence Cystoscopy (BLC®). Training in Blue Light Cystoscopy with an approved Photodynamic Diagnosis (PDD) System is essential prior to the use of Cysview.

Important Risk & Safety Information

Limitations of Use Cysview is not a replacement for random bladder biopsies or other procedures used in the detection of bladder cancer.

Contraindications Cysview is contraindicated in patients with porphyria and/or hypersensitivity to the active substance or to any ingredient in the formulation or component of the container. False-positive fluorescence may result from tangential light, scope trauma from a previous cystoscopic examination, and/or bladder inflammation particularly from intravesical Bacillus Calmette–Guérin (BCG) or chemotherapy treatments. No specific drug interaction studies have been performed.

Warnings and Precautions Do not use in patients with gross hematuria. Do not use in patients at high risk of bladder inflammation, e.g., less than 90 days after intravesical BCG or chemotherapy. Do not use for retrograde uretero-renoscopy. Cysview has not been studied in pregnant women or pediatric populations. Cysview may not detect all malignant lesions. Very rare instances of hypersensitivity, including anaphylactic shock, have been reported during post-marketing use of Cysview. Advance life support facilities should be readily available. Biopsy/resect bladder mucosal lesions only following completion of both White Light and Blue Light Cystoscopy.

Adverse Reactions Most of the reported adverse reactions in clinical studies were transient and mild or moderate in intensity: bladder spasm 2.4%; dysuria 1.8%; bladder pain 1.7%; and hematuria 1.7%. The adverse reactions observed were expected based on previous experience with standard cystoscopy and TURBT procedures.

For additional information about Cysview, please refer to the product monograph.

Note: Cysview (hexaminolevulinate (HAL) HCl) is used with Blue Light Cystoscopy (BLC) as an adjunct to White Light Cystoscopy (WLC) and not separately. Cysview with BLC may be referred to in a number of ways, such as Cysview, Cysview with BLC, Cysview with Photodynamic Diagnosis (PDD) System, HAL with BLC and HAL with PDD.

  1. Cysview® Canada Product Monograph, Jan 11, 2022.
  2. Hermann GG, Mogensen K, Carlsson S, et al. Fluorescence-Guided Transurethral Resection of Bladder Tumours Reduces Bladder Tumour Recurrence Due to Less Residual Tumour Tissue in Ta/T1 Patients: A Randomized Two-Centre Study. BJU Int. 2011;108(8b):E297-E303.